Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’iPhone reconditionné

Pour en savoir plus sur le marché de l’iPhone reconditionné, découvrez notre article. Vous y apprendrez tout ce que vous devez connaître avant de faire votre achat.

Tout savoir sur le marché des iPhones reconditionné et les pièges à éviter


Il est difficile aujourd’hui de passer à côté du marché du reconditionnement. Surtout si vous suivez de près l’actualité des smartphones. Car, en effet, bien que ce ne soit pas le seul
produit vendu sous cette dénomination, les téléphones portables restent le fer de lance des références reconditionnées les plus appréciées des consommateurs.
Que faut-il réellement en penser ? Un article pour faire le point sur l’iPhone reconditionné.

iPhone reconditionné : une bonne affaire ?

Auparavant, quand on voulait s’offrir un téléphone portable, il fallait choisir entre le neuf ou l’occasion. Ces deux modes d’achat avaient chacun leurs avantages et inconvénients. Puis, le reconditionnement est voulu bouleverser cette dualité. D’ailleurs, l’engouement des consommateurs a très vite été au rendez-vous et ce marché croit d’année en année. La raison ? Il est possible pour un amateur de nouvelles technologies de se procurer un iPhone dernière génération en état neuf, mais au prix de l’occasion. Dit comme ça, cela peut paraitre surprenant, mais c’est pourtant une réalité.
En effet, ce type de référence concerne tous les modèles qui ont été renvoyés en magasin pour désistement ou pour réparation. Parce qu’ils ont été remplacés, les vendeurs se retrouvent avec un stock de téléphones pas ou peu utilisés qu’ils ne peuvent, toutefois, pas revendre au prix du neuf (puisqu’ils ont été sortis de leur boite).
C’est pourquoi, pour les revendre, ils doivent baisser drastiquement le prix. Pour le client, c’est donc l’occasion de profiter d’un iPhone en excellent état à un prix très intéressant.

Où acheter un iPhone reconditionné ?

Pour autant, devant l’explosion de ce marché, certains revendeurs plus ou moins bien intentionnés se sont empressés de s’engouffrer dans la brèche. Ce qui a favorisé l’émergence de téléphones reconditionnés qui, parfois, ne le sont pas. Nous pensons aux téléphones d’occasion vendus reconditionnés pour partir plus vite. Ou aux téléphones volés. À ce titre, un excellent article du site 01net.com nous propose 5 points à vérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la première utilisation.
Pour être sûr d’acheter un iPhone reconditionné en toute sérénité, il est aussi recommandé de passer par des plateformes certifiées, telles que Certideal. En effet, en plus d’être un site français, ce leader sur son marché dispose d’une équipe d’experts en charge de vérifier l’état de chaque appareil réceptionné. Pour cela, une liste de 30 critères a été mise en place. Si le téléphone passe les tests, il est revendu sur le site. Dans le cas contraire, il est renvoyé à son propriétaire. L’entreprise prend aussi le temps de vérifier que l’iPhone n’a pas été volé et propose, en prime de nombreuses garanties. Le client peut donc profiter de très belles offres en toute sérénité.

Join the Conversation

1 Comment

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *